Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corpus Delicti
12 avril 2009

copié collé je ne sais d'où

Même pas de l'obstination, même pas de l'acharnement.
Les grands-parents
Le matin
s'occuper du bétail
aux poules        aux poussins
du son aux chevaux
nettoie l'écurie
une vie pour moi
un bon bol de café
une tartine
mon atelier
mes esquisses          mes tableaux
l'heure de l'apéritif
au café
une heure très avancée
Tu as de la chance
travailler à tes heures
tes tableaux
de la ferme
un bon petit déjeuner
des oeufs, du jambon, des pommes de terre sautées, du café, une tomate
du pain grillé, de la confiture, de la compote de fruits
pas de viande
je préfère le poisson
jamais d'oeufs
ni de fromage, ni de lait, excepté du lait maigre ou du lait à 1,5 pour cent
peu de graisse
le beurre, de la margarine
de salade verte
un effort
la sieste
le temps
une promenade
le long de la rivière
sous un arbre
un cadre très idyllique
la vie quotidienne
 trop de bêtes, de plantes, pas assez de personnes
des chevaux
sur le dos d'un poney
cette/la bête
les plates-bandes
des cauchemars pendant des semaines
l'agitation de la ville
les gratte-ciel,
les autobus, les grands magasins
les quais des ports où les paquebots
au théâtre
au cinéma
des/mes amis
la vice-présidence
d'ordinateurs
les moyens de vivre ainsi
des économies
la vie
du moment
une femme, des enfants
pas d'enfants
trop de bruit
des marmots
un jour
tout le monde
du piano
du piano
du violon
les premiers mois
cet instrument
un concerto
l'orchestre
le mot
de la viole
la musique
tes amis
du saxophone
des/les maîtres
du mal             de mes amis
les cabarets les plus connus
bien des mois
un air de mystère
de courrier
la contre-intelligence
de l'imagination
d'escargots
de/la trompette
des mots de passe
auprès d'un agent
un code secret
des informations
Un de ces jours

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ni acharnement, ni obstination.. je compte les jours<br /> ...
Corpus Delicti
Publicité
Corpus Delicti
Publicité