Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corpus Delicti
17 novembre 2007

Au paradis

Ploum ploum ploum

Pas de circulation... chance! déjà que ça me gonfle cette corvée, ne manquerait plus que d'être bloqué dans un bouchon, à ruminer, fulminer, supporter les gueules pas possibles qu'on ne croise que sur la route, mais à l'arrêt ! ... Reuzman, car j'imagine mal avoir ça comme voisins.
Dandy warhols à bloc dans les oreilles, c'est presque parfait; il fait beau, très beau, me manque juste ...  pour carburer à plein régime; ça ira pour cette fois, passons.
Je vais acheter un truc tendance à ma mère pour son anniversaire, sur des conseils éclairés, elle ne saura pas comment ça s'appelle sinon j'aurai droit à un sourcil dédaigneux -quoique soigneusement épilé- et à une remarque sur les gens qui mangent les kebab des vrais Français. Re-passons.
Place pour se garer. Immédiate. Je commence à me dire que tout est (presque) trop beau pour être vrai.
Une quidamette me met le grappin dessus:

"2,50 Eurotripettes pour se garer là, c'est beaucoup, vous trouvez pas?
- ben c'est samedi, vous en faites pas.
- oui mais ya écrit : gratuit le dimanche et jours fériés! on est samedi!
- depuis hier soir 'ils' sont tous en week-end, ne payez pas et allez boire un demi café pour le prix."

Sourire de celle qui se demande si on l'a prise pour une conne. Je tourne les talons. J'entends derrière moi:
"2,50 Eurozigounettes pour se garer là, c'est beaucoup, vous trouvez pas?"
Elle avait déjà alpagué quelqu'un d'autre!  Une stratégie de manche ?
Et là... je tombe sur un attroupement de blondasses choucroutées et bien vernies, quoique vétustes, devant un magasin de teinte bleu terne. Les unes se tordent le visage devant leur portable  en prononçant des mots terribles, d'autres se montrent le contenu de grands sacs d'un air complice _ça deale correct les mamies?_, la plupart attendent  plus ou moins patiemment, leur homme je parie, ou un taxi.
Je m'approche de la devanture. Dieu, je suis tombé par hasard sur le paradis !
Pas de couches culottes ni de plastic ducks non, bien mieux ! un nom s'étale en lettres blanches bien découpées pour qu'on les distingue sans lunettes : DAMART !
La chance est à mes côtés et siffle un coca, je lui glisse un clin d'œil... entrons...

Une fois passée la porte, j'ai la même sensation que lorsque je m'égare dans un rayon lingerie féminine, en pire même, l'impression que tous les yeux se tournent vers moi, multipliés par les reflets des binocles.
Des mamies! partout, devant, derrière, sur les étagères, un magasin bourré de mamies !
J'entre en apnée immédiate, rafle un mâchin trûc sur la première étagère... bonne pioche: bonne taille. Le prix? exorbitant ! En lingerie féminine je n'ai jamais vu autant de gros chiffres ! ça se soigne les dealeuses.
Caisse..viiiiite... non? trois caisses pour un si petit magasin! j'hallucine. Encore de vieilles blondasses derrière, toujours des blondasses. "vous voulez recevoir notre catalogue chez vous?
-Euh... merci... j'apprécie votre geste... euh... non, j'aime bien mais..., je viens pour la première fois, faut que je m'habitue... vous comprenez? ... c'est par hasard que... "
Devant son air navré, je lui lâche le nom et l'adresse d'un copain éloigné, elle met 3 longues heures à écrire l'adresse (ouais, place St john perse c'est pas si facile l'ortograf: saint... comme un saint? un c ou 2 ss? non pas à saint! à perse!... putain, il a quand même habité dans le coin...) ... pendant que je me morfonds: _et si quelqu'un de connu me voyait?_ , je paye en liquide pour ne pas laisser de trace et m'enfuis.

Je viens de déplier le machin. Sans doute trop long... merde !


JE VAIS DEVOIR Y RETOURNER POUR L'ECHANGER ???


ps: mes excuses auprès des mamies de passage, des blondasses, du personnel de Damard Thermolactyl, de ses actionnaires, des fauchés qui roulent en 407 turbo diesel (et de celles qui cumulent le tout!), je n'ai rien contre eux, il faisait beau cet après-midi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ne t'inquiète...nous sommes tous passés par là...UNE FOIS...
C
T'as mal zieuter. Ils sont surper à la page chez Damart, string thermolactyl pour l'hiver à ficelle chauffe-raie à thermostat réglable, le must. Ah...d'accord. En fait tu y es allé pour toi, c'est ça hein? Le kangourou en poil de limace c'est épatant. Effectivement.
T
Previens quand tu prends un mars et ça repars...
Corpus Delicti
Publicité
Corpus Delicti
Publicité