Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corpus Delicti
12 novembre 2007

Pique nique

Ce midi, déjeuner avec P.
Je ne l'ai pas vu depuis des années, l'époque où je bossais pour les ...
Je l'ai trouvé en pleine déconfiture: la fusion se passe mal, très mal. La lutte pour le pouvoir est effroyable, depuis des mois, sans que les journaux nationaux n'y fassent la moindre allusion. Pourtant...
Cette instabilité le mine, je lui ai donc proposé une partie de chasse à Rambouillet pour le détendre, à deux pas de chez moi. Il lui suffisait de monter dans le Hummer et de se laisser guider. Monsieur n'a pas voulu. Je lui ai fait part de ma surprise...
Alors il m'a rétorqué que les armes à feu l'écœuraient à présent, toutes les armes d'ailleurs, au point qu'il achetait son bœuf prédécoupé en filets et -ça me semble incroyable- sous vide. Je n'en revenais pas. Lui qui en gardait toujours deux entiers  dans son arrière cour !
Il m'a longuement parlé de ses ennuis sentimentaux, des anciens contacts qui ont disparu un à un ces derniers temps, de la chance que j'avais d'avoir monté une cellule quasi indépendante...
Mais son problème principal n'a rien à voir : il ne trouve pas de femme de ménage correcte.
Personne ne s'en rend compte, c'est crucial pour un célibataire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Corpus Delicti
Publicité
Corpus Delicti
Publicité