Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corpus Delicti
6 décembre 2007

Assis

Assis en classe, une fille se retournait et me regardait fixement, souhaitant que je lui appartienne. J'ai regardé ses cheveux longs et frisés, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à ces boutiques de toilettage canin. Après la classe, elle m’a demandé quelque chose sur le cours puis m'a donné un baiser sur la joue pour me remercier. Elle voulait me dire qu’elle n’était pas qu’une amie, si elle ne l’a pas fait je ne lui en veux pas.

 

 

 

Devant ma fenêtre. Le téléphone a sonné. Elle était en larmes, répétant qu’elle avait le cœur brisé. Elle m'a demandé de venir pour ne pas rester seule, j’y suis allé. Assis face à elle, j'ai regardé ses beaux yeux mouillés, souhaitant qu’elle soit mienne, mais qu’elle arrête de renifler. Comme je repartais elle m'a regardé, puis donné un baiser sur la joue. Je voulais lui dire qu’elle n’était pas qu’une amie mais j’étais trop timide et je ne lui en veux pas.

 

 

 

Je suis assis sur le banc de l'église. Cette fille se marie à présent. Je voulais qu’elle soit mienne mais elle ne l'a pas senti. Avant de sortir, elle s’est approchée et m’a souri : "Tu étais là !". Elle m’a remercié et embrassé sur  la joue.
Je voulais lui dire qu’elle s’était trompée, puis j’ai voulu lui rendre les100 grammes de maquillage qu’elle m’avait laissés sur la figure, mais elle avait choisi un autre homme et je ne lui en veux pas.

 

 

 

Assis chez un chausseur, attendant mon tour. Elle est entrée. Je l’ai regardée fixement en me disant qu’elle avait changé mais que cela lui allait. Elle ne m’a pas reconnu, je n’ai pas eu de baiser sur la joue.  Je m’en foutais, il aurait senti les pieds. Je voulais lui dire qu’elle n’était pas qu’une amie mais ses enfants étaient là et je ne lui en veux pas.

 

 

 

Les années ont passé, j'ai regardé passer le cercueil d'une fille qui fut mon amie. Au service, on a lu un extrait du journal qu’elle avait tenu au lycée. « Je le regarde fixement, souhaitant qu’il soit mien, mais il ne remarque rien. Je veux lui dire, je veux qu'il sache que je ne veux pas être qu’une amie, je l'aime, il se moque de moi mais je ne lui en veux pas. »

 

 

Vous aimer je le puis, je n'en ai jamais douté. Cet amour reste assis, il ne viendra plus vers vous.
Vous avez demandé des réponses, comment, quand et où, mais n'en avez jamais proposé.
Je vous ai dit que je vous ai aimée et vous ai expliqué comment, avec sincérité.
Notre amour n'a plus de réalité, il ne peut pas répondre à notre place.
Je sens votre baiser sur ma joue.
Vous aviez l'amour et cet amour était le mien, mais, maintenant, je ne veux plus être qu’un ami.
Ne m’en veux pas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bé...ça c'est du point sur le "i".
Corpus Delicti
Publicité
Corpus Delicti
Publicité