Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corpus Delicti
24 juin 2008

my 106 is worst than your 107s

Au crépuscule de mes 106 ans je fais le point sur ma vie, il est temps.


 

Mes ennemis sont tous morts, je me suis vengé d’eux en les laissant crever dans des souffrances parfois inespérées.

B00000IQUT

Je suis allé voir certains, mais pas tous hélas, afin qu’ils confrontent leur déchéance à mon sourire et qu’ils en retirent l’amertume qui a dû coller à leur gorge jusqu’au dernier râle.
Il ne faut pas croire que je n’en ai retiré que du plaisir, non, même si c’était une grande partie de ce que je cherchais. Aller voir les gens mourir par plaisir n’est pas un acte sans conséquence sur son propre décès : il le gâche un peu par ricochets.
Je me suis vu mourir dans leurs yeux aussi ; il est heureux qu’ils aient été assez cons pour ne pas s’en apercevoir, ça nous aurait rapprochés. Horreur !

medium_perben_Idrac_25_ans_tgv_hf

 

Mes rares amis ont disparu, eux aussi.
J’ai tenté d’assister à leurs funérailles au début ; rencontré ainsi la plupart des amis de mes amis que je ne connaissais pas : des succédanés d’amis, des révélateurs de leurs faiblesses et de leurs aspirations, souvent les moins avouables. Ainsi, ils sont devenus moins amis après leur disparition. Ce qui du point de vue purement pratique ne fut pas un mal, cela va sans dire. Mes amis enterrés je les ai du coup moins regrettés.
Mais il a fallu que je m’abstienne de suivre le corbillard de ceux que j’avais choisis de me rester chers (chairs). J'ai pensé à 4 mariages et 1 enterrement, à moins que ce ne soit l'inverse, j'ai frémi sans raison apparente, et pourtant.

lapetitmort

 

Mes amantes ? Elles ont survécu. Il faut bien quelqu’un qui pense à moi, de loin en loin ; sinon, comment aborder sereinement mes 107 ans ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Corpus Delicti
Publicité
Corpus Delicti
Publicité